DemoParis040529Fr

Manif Paris 2004-05-29

--> English; AFP, Manifs du Mai 2004, Nouvelles


Objet

Matériel - Gibus

Conférence de presse

Gérald Sédrati-Dinet (Gibus) n'était pas disponible, Sylvain Perchaud non plus, Frédéric Couchet d'APRIL a parlé des brevets.

Compte-rendu

Entre 1000 et 2000 personnes (attention l'AFP n'en a compté que 300 alors que les Services Généraux en dénombraient déjà 700 !!!) ont participé à la manif. J'ai (Gibus) pu prendre contact avec Alain Lipietz, candidat des Verts pour la région parisienne aux élections européennes, répondu à une interview de RFI (Radio France Internationale), malheureusement au montage la journaliste n'a pas gardé de messages sur les brevets logiciels, et rencontré quelques personnes prêtes à aider dans la lutte contre les brevets logiciels. Par ailleurs, un court reportage sur I-télé (chaîne d'informations en continu) fait bien mention des dangers des brevets logiciels.

Le bilan serait donc plus que satisfaisant s'il n'y avait eu ce "bug" de l'AFP (dont le communiqué est bien entendu repris un peu partout) concernant l'affluence à cette manifestation. Voir le compte-rendu de Odebi, l'une des principales associations organisatrice :

Voir également

Photos

FFII Fr

http://lists.ffii.org/mailman/listinfo/fr-parl/

Hosting sponsored by Netgate and Init Seven AG