ElectFrPart0405Fr

Positions des Partis Francais au sein du Parlement Européen sur l'Infrastructure Informatique

--> [ Elections UE | FR | Resultats | Lamassoure 2004-06-09 ]


Analyse des positions des partis politiques:

Candidats

Sommaire

En France, les Socialistes (surtout Gilles Savary et Michel Rocard), Verts, et Communistes ont defendu les libertés intellectuelles et économiques, tandis que la droite a suivi Mme Janelly Fourtou dans sa poursuite de la brevetabilité sans limite. la droite a mis en oeuvre à 100% les recommandations de l'EICTA, tout en dissimulant ce fait et faisant semblant d'opposer les brevets sur les algorithmes et methodes métier. ils ont surtout mis en oeuvre des mesures extrêmes pour la poursuite des infractions de toute sorte, concernant le droit de la "propriété intellectuelle". Schaffner et les autres deputés du PPE (UMP, UDF?), suivaient Janelly Fourtou aveuglément sur ce dossier.

Il n'est quand meme pas tout a fait claire que la droite suivra la ligne Fourtou dans le nouveaux parlement:

Comme partout en Europe, les Verts ont une position défendant à 100% une infrastructure de l'information libre. (voir les réponses d'Alain Lipietz).

Il vaut quand-même mieux utiliser la campagne électorale pour confronter sans prejugés, tous les candidats aux problèmes de l'infrastructure informatique, pour leur faire comprendre l'importance du sujet. Veuillez mettre ici des infos sur les évènements pré-électoraux en France.

Hosting sponsored by Netgate and Init Seven AG